Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de Minerve
22 février 2013

Pull Gabin + tuto

P1060364

Toujours l'envie de rose jusqu'à l'overdose !

Parce que je n'ai pas souvent l'occasion de tricoter les tonalités de rose, mes "infils" s'impatientaient !

Tombé de mes aiguilles il y a peu, mon tricot Gabin, tons Poudre et Poivre, forme loose, trop bien, trop ample, trop dooooux ! Et comme j'adooore m'y looover, je me suis dis (à moi toute seule mouwahaha la vieille fille!) qu'un petit tuto pourrait faire plasir à certaines ! L'hiver n'est pas encore fini autant en profiter !

P1060340

L'encolure large et les manches 3/4 offrent un super confort. Le pull est réalisé aux aiguilles n°6, il monte facilement et rapidement.

P1060354

Quand au jersey rayé...Aïe, je m'y suis repris à plusieurs fois ! Mes infils étant en quantité limitée, il fallait donc doser pour ne pas être à cours !

P1060433

Tuto Pull Gabin :

Fournitures : Aiguilles n°6 ; 6 fils de qualités et coloris différents (nommés ici A,B,C,D,E,F)

A: Beaugency coloris Poivre Phildar,

B: Doussine coloris rose poudre Bergère de France (fil double),

C: Nébuleuse coloris Tomette Phildar

D: Nébuleuse coloris Rose chiné Phildar

E: Doussine coloris camel Bergère de France (fil double),

F: Partner 6 coloris Lichen Phildar.

P1060426

Le jersey rayé se compose de 28 rangs comme suit :

1) 28 rangs : 10 rangs A, 8 rgs B, 2 rgs C, 2 rgs D, 4 rgs E, 2 rgs F.

 

2 )28 rangs : 8 rangs A, 10 rgs B, 2 rgs C, 2 rgs D, 4 rgs E, 2 rgs F.

 

3) 28 rangs : 6 rangs A, 12 rgs B, 2 rgs C, 2 rgs D, 4 rgs E, 2 rgs F.

 

4) 28 rangs : 4 rangs A, 14 rgs B, 2 rgs C, 2 rgs D, 4 rgs E, 2 rgs F.

Soit au total 116 rangs.

Dos :

Monter 86 mailles aig. n°6 col F., tricoter en côtes 2/2 sur 12 rgs.

Au 13 ème rang, continuer en jersey rayé de 1 à 4.

Au 61 ème rang de hauteur après les côtes, marquer chaque maille lisière pour repérer les emmmanchures.

Au 103 ème rang de hauteur après les côtes, former l'encolure en rabattant les 22 m. centrales puis terminer un côté à la fois en rabattant côté encolure 2 rgs plus haut 1 × 10 m.

Au 107 ème rang de hauteur après les côtes, rabattre les 22 mailles restantes pour l'épaule.

Devant :

Comme au dos.

Au 79 ème rang de hauteur après les côtes, former l'encolure en rabattant les 14 m. centrales puis terminer un côté à la fois en rabattant côté encolure ts les 2 rgs 1 × 4 m, 1 × 3 m, 1 × 2 m, 1 × 1 m, ts les 4 rangs 4 × 1 m.

Finir comme au dos.

Manches :

Monter 46 mailles aig. n°6 col F., tricoter en côtes 2/2 sur 12 rgs.

Continuez en jersey rayé en répartissant 18 augmentations sur le 1er rang.

Ici le jersey des manches est improvisé avec la quantité restante de fils ! Votre jersey dépendra de vos "infils" .

On a 64 mailles.

Faire de chaque côtés ts les 12 rangs 4 × 1 augmentation.

On a 72 mailles.

Au 57 ème rangs après les côtes rabattre (souplement) les mailles.

Encolure :

Monter 102 mailles aig. n°6 col F., tricoter en côtes 2/2 sur 12 rgs.

Faire un rang endroit sur l'endroit.

P1060420

Repassez, assemblez et portez !!!

P1060330

N'hésitez pas à me faire part des coquilles (s'il y a !) et surtout à partager vos réalisations !!!

A très très vite !

P1060396

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouah trop joli ! Et qu'est-ce qu'il te va bien ... on dirait qu'il a été fait pour toi ... hi hi (quel humour).<br /> <br /> Très jolies photos aussi, bravo au mannequin.<br /> <br /> Et je ne vois pas du tout de vieille fille ... j'ai beau chercher ... pfft ... rien du tout (je crois bien que ce sont des spéciwomen qui n'existent plus depuis que l'on n'est plus obligée de se marier pour exister dans cette société).<br /> <br /> Bisous à bientôt j'espère.
*
Il est vraiment beau ce pull, un petit côté rétro et cocoon! J'esaierai peut être (quand j'aurai fini mon écharpe que j'ai entamé il y à 2 mois deja - je ne suis pas rapide). En tous cas merci pour ce partage!
les fils de Minerve
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité