Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de Minerve
6 novembre 2014

Machu Picchu is back !

P1140602

Il est vrai que mes aiguilles sont un peu inactives depuis quelques mois. Il est vrai aussi que je commence sans finir. Mais au combien la reprise de mes aiguilles est un plaisir quand il sagit de confectionner un trousseau de naissance pour un petit lou attendu par tous. On a reçu quelques consignes de la part de la future maman. Une fois le cahier des charges retenu, c'est parti pour la première pièce du trousseau.

P1140600

Repise du modèle Machu Picchu en bleu Lagon, aiguilles n°3,5.

Quelques coups de fer à repasser plus tard, le motif est fixé.

P1140612

 Cette fois-ci j'ai opté pour une finition par un biais crème.

Je n'avais jamais tenté la pose de biais. Son rendu donne une finition plus élaboré, toujours sobre et avec ce petit truc en plus !

P1140605

Au début, j'ai quand même un soupçon galéré pour la pose du biais. je voulais que ce soit impeccablement droit. J'ai repris à trois fois le début de la pose. C'est en ayant terminé le quatrième côté que je me suis dit : "Un peu irrégulier mais canon !".

P1140615

Hop, première pièce repliée ! Au travail pour la deuxième...

(Heu joker pour le repassage du tissu Liberty...)

Bonne fin de semaine à toutes, lectrices et wonder woman du quotidien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle est super jolie, la couleur est à tomber et c'est vrai que le biais termine bien la couverture et lui donne un air moderne aussi.
M
Wouhaou ! Tu m'épates !
O
Trop trop classe !!!!
R
elle a l'air vraiment bien finie! super belle!
C
en effet j'adore déjà ...et le machu picchu ...comment dire... j'en rêvais sans pouvoir me le faire ;-)
les fils de Minerve
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité