Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de Minerve
12 décembre 2012

Mon hiver sera jacquard !

P1050430

Parce qu'un défi relevé a toujours la saveur d'une petite victoire sur le quotidien, voici mon premier jacquard, youhoupi !

Le modèle est issu du catalogue Phildar n°56 Collection Pitchoun. Le modèle n°31 est une veste chaude et confortable par son épaisseur, tricoté en Partner 6, aiguilles n°4,5 pour les côtes 2/2 et n°5,5 pour le corps, taille 6 ans. Pour le corps, il sagit du coloris Caban, proche d'un bleu nuit, le jacquard est réalisé avec un bleu layette (dont je ne savais où l'investir), un fil Partner 6 coloris Bronze et enfin Magic coloris Ecru de Bergère de France. Un grand melting pot de fils pour cet ouvrage.

P1050385

P1050371

P1050349

La veste est fermée par 6 boutons en bois coloris bronze au motif rainures de feuillages ! Un esprit Nature évidemment !

P1050377

P1050381

Quelques rangs de jersey envers et de gros flocons donnent du rythme à l'ouvrage et présentent le travail du point jacquard comme une frise.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'imagine le travail... et quel résultat!
J
wow et wow je cherche un patron pareil et jen trouve pas puisje te demander le patron svp!!! :( josiannepellerinsivret@gmail.com
F
Ca m'impressionne tout ce boulot ! Moi qui n'en suis encore qu'au point mousse et jersey basique :-)
C
Les boutons sont magnifiques et s'accordent à merveille avec l'esprit de se gilet,vivement le deuxième...
S
BRAVO ! Belle première ! Et avec des flocons Madame, s'il vous plaît !<br /> <br /> Euh, et les boutons, tu les as trouvés où ? hi. Très très jolis.<br /> <br /> J'en connais un qui va drôlement taper sa frime à l'école ...
les fils de Minerve
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité