Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de Minerve
9 janvier 2014

Green Garden

Green1

Green Garden c'est l'histoire d'un coup de coeur sur le blog de Petite Pimprenelle.

Green3

Lors de mes visites (plus que régulières) sur ce blog, j'ai craqué pour ce bonnet. Et quelle chance, Petite Pimprenelle nous dévoile ses secrets de confection dans un tuto simple et rédigé rang par rang.

Green2

Pour l'originalité, ce tuto marque quelques points forts. Tout d'abord, le bonnet ce commence par la pointe et se monte par une série d'augmentations.

Green5

Le bonnet est tricoté en jersey endroit et se finit par quelques rangs de point mousse. Je ne suis pas une adepte du mousse, mais là j'avoue que c'est le petit détail en plus qui donne du volume au bonnet.

Green7

 

Le modèle est présenté pour un tour de tête de 48 cm. Pour ma part, j'ai effectué quelques modifications pour l'adapter à une taille 6 mois. J'ai utilisé des aiguilles 3,5 et le fil Idéal de Bergère de France (offert par ma Mamie Reine du Tricot !).

J'ai ajouté quelques augmentations et rallongé le corps du bonnet de 10 rangs.

Green4

N'étant pas doué pour les tresses (Heu comment dire...jamais coiffée, moi ? Heu oui c'est exact !), j'ai tricoté les nouettes dans le prolongement des oreillettes au point mousse.

Véritable coup de coeur, il y a déjà deux autres Green Garden en préparation.

Merci à Petite Pimprenelle pour ce partage et cette belle découverte.

PS : N'aurais tu pas un autre tuto en préparation, genre le semainier de chaussons ? Enfin, je dis ça, je dis rien !

Bon jeudi Chères Lectrices et Wonder Women

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci à toi. Superbe également tes petites tortues !
P
Il est superbe ! :-)
C
Je suis très touchée par ce billet et ton bonnet est magnifique ! Toutefois je tiens à rappeler que je n'ai pas du tout inventé ce modèle je l'ai juste modifié (plus pointu) et adapté aux bébés. Le mérite de la création originale appartient à Bérangère ! http://lilofil.canalblog.com/archives/2010/01/03/index.html
les fils de Minerve
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité