Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de Minerve
24 octobre 2013

Défi Fil Rose 2/3 : Le Pull Brillance

pull_brillance 

Le deuxième projet "Fil Rose" à vous présenter.

Tout a commencé comme une belle histoire, une histoire de rencontre, "Il était une fois un fil...dont je suis tombée amoureuse". Cet amoureux porte le nom de Strass Light (on pourrait croire qu'il sagit d'un danseur disco...mais nan !). Pour un de mes WIP (qui n'avance pas !!!), j'ai commandé le fil Strass Light de Phildar coloris Cuivre. Ce fil est un régal visuel, un brin de douceur, de brillance et une extrême légèreté, un côté cocooning chic, so chic !

L'envie immédiate de partager mon coup de coeur pour ce fil avec vous.

pull_brillance_3_

Pour ce défi Fil Rose, j'ai créé un petit Pull Brillance en taille 1 an. Pour la mise en oeuvre de cette taille, je me suis inspirée des mesures proposées par les catalogues tricot afin d'ajuster au mieux le modèle. Et c'est parti !

pull_brillance_2_

Pour la base des différentes parties, j'ai utilisé les infils de ce modèle, tricoté en qualité Phil Ecolo coloris Chanvre. J'ai préféré monter les mailles avec ce fil, plus lourd que Strass Light, ce qui permet de maintenir la forme du Pull aux extrémités devant, dos et manches. Ce liseret contrastant souligne le modèle.

pull_brillance__6_

Le pull est entièrement réalisé en jersey endroit. Une simplicité qui met en valeur le fil et son rendu.

pull_brillance__5_

Le Pull Brillance est tout simple, mais grâce à l'effet de matière et la brillance de Strass Light, le modèle a du chic, du léger, du brillant, du rétro.

Bon j'en fait peut être un peu trop, mais je suis trop contente du rendu !

pull_brillance_4_

Ouupssss!

Bon Jeudi !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci, le fil y est pour beaucoup !
S
J'aime beaucoup!! C'est vrai qu'il a un côté rétro/chic!
les fils de Minerve
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité