Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fils de Minerve
23 septembre 2013

Nattes à cookies

Essai crochet et nouvelle rubrique "Hook".

Tout est parti de ma liste de choses à voir, à faire ou à apprendre.

"Petite" liste ouverte du mois d’Août où figure "Apprendre le crochet"... ben y’a plus qu’à !

J’ai réalisé 4 carrés de 12 cm au crochet n°3,5 avec des "infils" de coton coloris gris perle, moka, et chanvre, en mailles serrées, demi-brides et brides.

P1090237

Après un long moment de contemplation et de satisfaction devant cette composition graphique, il fallait bien en trouver la fonction. Préparation du goûter, la flemme de sortir la vaisselle ou le sopalin (même s’il est malin...mouakmouak mouaaaaak !)...Tiens tiens, une natte à cookies fera bien l’affaire entre les doigts des petits gourmands...et grandes gourmandes.

P1090245

P1090253

P1090259

P1090256

P1090261

Simple et pratique à mettre en place, à laver aussi.

Tuto des nattes à cookies :

P1090268

Montez une chainette de base de 30 mailles avec un crochet n°3,5.

Crochetez en mailles serrées, demi-brides ou brides pendant 12 cm.

Rentrez les fils dans les lisières.

Et surtout savourez vos cookies !

 

Blog anniversaire : Première bougie pour "Les fils de Minerve"

 

Quand j’ai commencé ce blog, j’étais un peu sceptique...un blog tri-cot !

Depuis un an, vous suivez les aventures tricot de ce blog, un an déjà, un an c’est si peu, un an que le temps passe vite... et autres lieux communs que vous connaissez si bien.

Mais je tiens à vous remercier des milliers de fois pour vos visites, vos commentaires, vos échanges et contacts qui donnent le feu sacré à mes aiguilles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joyeux anniversaire de blog!!! C'est joli et simple, j'aime les tons naturels.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Ally
E
happy birthday !!!
F
Ouah ! Bienvenue au club ! Je suis trop contente que tu te lances, vers de nouvelles aventures !
les fils de Minerve
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité